Écrit par Iron Vegan
Les étés sont faits pour l'aventure ! Que vous aimiez la randonnée, les longues randonnées à vélo ou l'exploration de l'arrière-pays par l'eau, il existe de nombreuses activités passionnantes pour vous permettre de profiter de tout ce que l'été a à offrir. La préparation est cependant essentielle - qu'il s'agisse d'avoir le bon équipement, d'emballer l'essentiel et de faire le plein pour votre voyage - tout est important pour vous assurer de vivre une expérience inoubliable. Lisez nos conseils avant de prendre la route ou les sentiers.
Balades à vélo en été
Prendre la route sur deux roues n'est pas seulement l'un des meilleurs moyens de se déplacer, mais aussi d'explorer les sites touristiques, de rester en bonne santé et de s'entraîner en même temps. Voici notre liste de contrôle générale de l'équipement essentiel pour vous aider à vous préparer pour une belle randonnée estivale.
Essentiel:
• vélo de route et casque – et assurez-vous qu'ils sont bien ajustés !
Vêtements:
• maillot ou haut de cyclisme - idéalement fabriqué avec un tissu qui évacue l'humidité, possède une longue fermeture éclair à l'avant pour une meilleure ventilation et quelques poches arrière pour ranger la nourriture et les fournitures
• short de cyclisme rembourré - collants ou shorts avec peau de chamois pour fournir un amorti, en particulier pour les longs trajets
• gants sans doigts - pour protéger votre peau, offrir un amorti et une meilleure adhérence, et réduire la transpiration sur le guidon
• chaussures de cyclisme à clipser - pas indispensables, mais aideront à la cadence, à la vitesse et à la production de puissance explosive
• manchettes/jambières – pour les matinées et les soirées plus fraîches
• chaussettes longues - pour empêcher la sueur qui coule le long de vos jambes d'atteindre vos chevilles/pieds et également pour empêcher les cailloux de pénétrer dans vos chaussettes
Accessoires:
• lampe frontale, bouteille d'eau et porte-bidon, pack vélo, feu arrière
Objets personnels:
• lunettes de soleil, espèces/carte de crédit/carte d'identité avec photo, téléphone portable
Trousse de réparation:
• Chambre à air de rechange et démonte-pneu, outil multifonction spécifique au vélo, cartouche de CO2 et mini-pompe
Faire le plein pour le long trajet
En fonction de la durée de votre trajet et des conditions météorologiques, avant de partir, vous devrez tenir compte de la chaleur, de votre perte de sueur et de la quantité d'hydratation à emporter avec vous. Reconstituer vos électrolytes sera la clé, surtout ces jours-là. L'eau de coco est un moyen facile et savoureux de réhydrater et de recharger vos électrolytes. Mais assurez-vous également d'apporter beaucoup d'eau pendant votre trajet et d'ajouter des BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée) pour soutenir vos efforts physiques et prévenir la dégradation musculaire pendant vos efforts.
Tout comme vous aurez besoin de liquides pendant votre trajet, vous voudrez également apporter du carburant sous forme de collations pour éviter que votre corps ne s'écrase. Vos muscles ont besoin d'un apport constant d'énergie, et des trajets plus longs épuiseront rapidement les niveaux de glucose de votre corps. Assurez-vous d'emporter quelques barres protéinées germées dans les poches de votre maillot ou dans votre sac à dos pour un ravitaillement facile et savoureux !
Si explorer à pied est plus votre truc
Sortir pour une randonnée est un moyen incroyable de s'immerger dans la nature et de passer du temps de qualité avec des amis ou en famille (ou avec vous-même, si vous partez en solo). Il y a tellement d'options en matière de randonnée - préférez-vous explorer des sentiers bien entretenus plus près de chez vous ou cherchez-vous à explorer l'arrière-pays d'un parc provincial, par exemple? Votre liste de contrôle de randonnée dépendra de la distance que vous prévoyez de parcourir, du terrain, de l'éloignement de l'emplacement et du type de conditions météorologiques que vous pourriez rencontrer pendant votre sortie. Dans la plupart des cas, vous devrez emballer plus de nourriture, de vêtements et d'équipement, plus votre voyage sera long, plus vous serez éloigné et plus la météo sera variable. Les articles exacts que vous emportez doivent être spécifiques à votre voyage, mais voici notre liste générale de choses à emporter pour une randonnée d'une journée inoubliable.
• Équipement : sac à dos de randonnée - un sac d'une capacité de 10 à 20 L sera suffisant pour une randonnée d'une journée
• Vêtements et accessoires : vêtements adaptés à la météo (sous-vêtements et t-shirt qui évacuent l'humidité, short/pantalon à séchage rapide, chemise à manches longues, veste légère, chaussettes), lunettes de soleil, chapeau
• Articles pour temps de pluie : vêtements de pluie (veste et pantalon), housse de sac imperméable
• Chaussures : bottes ou chaussures de randonnée (adaptées au terrain que vous rencontrerez)
• Eau et nourriture : bouteilles d'eau ou réservoir, purificateur/filtre d'eau ou traitement chimique pour purifier l'eau sur le sentier, beaucoup de nourriture* - voir ci-dessous pour nos collations préférées prêtes pour le sentier !
• Santé et hygiène : crème solaire, baume à lèvres, insectifuge, désinfectant pour les mains/savon sans danger pour l'environnement, papier hygiénique
• Navigation : l'utilisation d'une carte, d'une boussole ou d'un appareil GPS dépend de vos préférences personnelles, mais il est essentiel d'avoir un certain type de navigation !
• Urgence et premiers secours : briquet/allumettes, sifflet, trousse de premiers secours de base (tampons antiseptiques, pansements, boules de coton et cotons-tiges, élastiques, compresses chaudes et froides, ruban médical, spray salin, lingettes désinfectantes pour les mains , gants stériles, compresses/rouleaux de gaze stérile, bandages triangulaires et masque RCR)
• Outils et réparation : couteau ou multi-outil, kit de réparation d'équipement (comprenant du ruban adhésif et des attaches à glissière)
• Objets personnels : espèces, carte de crédit, pièce d'identité avec photo, téléphone portable
• Extras : lampe frontale, bâtons de randonnée (pour améliorer la puissance, l'endurance + la posture et assurer l'équilibre en descente), guêtres
Quand la faim frappe
Il n'y a rien de tel que de déguster des collations dans la nature ! Aventure à pied demande beaucoup d'énergie et il ne faut pas longtemps pour ouvrir l'appétit. La nourriture sur le sentier est spéciale - il y a quelque chose dans vos sens aiguisés combinés à ce cadre naturel magnifique qui rend la nourriture tellement meilleure, surtout si vous l'avez préparée vous-même. Voici quelques-unes de nos collations à préparer à l'avance préférées qui voyagent bien et sont le complément parfait à toute randonnée d'une journée ou aventure de camping.
Granola Kick-Start – Ce mélange de granola nutritif et délicieux est un excellent moyen de démarrer votre journée.
Matcha Energy Bites – Une recette facile à préparer et sans cuisson qui fournira un délicieux remontant sur les sentiers.
Biscuits aux pépites de chocolat et aux myrtilles – Une autre recette de collation saine et nourrissante qui ravira vos papilles!
Si vous manquez de temps et avez besoin d'une option rapide à emporter, assurez-vous d'emporter une variété de barres de protéines germées à avoir sous la main pour vous aider à alimenter votre aventure.
Avec du matériel en remorque et des collations emballées, il est maintenant temps d'appliquer de la crème solaire et de se préparer pour les sensations fortes de l'été ! Nous serions ravis de voir où vos aventures vous mèneront - taguez-nous @myironvegan sur Instagram !