Plant foods

Des moyens simples d'ajouter plus d'aliments végétaux à votre journée

plant foods

Écrit par Iron Vegan

Plus votre corps s'habitue à manger une variété d'aliments végétaux, plus vous les apprécierez. Un petit effort pour former de nouvelles habitudes et entretenir de nouveaux modèles de papilles gustatives portera rapidement ses fruits. Avant de vous en rendre compte, vous mangerez un arc-en-ciel d'aliments - en particulier les verts !
 
Vous ne savez pas par où commencer ? Essayez ces ajouts et échanges simples !

Smoothies

Le repas ultime riche en nutriments. Mélangez vos fruits et légumes pour qu'ils deviennent la base. Pour les fruits, essayez la mangue, la banane, la pomme, l'orange, les baies ou l'avocat. Pour les légumes, vous pouvez utiliser une poignée d'épinards ou de chou frisé, de betterave ou de carotte râpée et de chou-fleur. Il n'y a pas de limites - utilisez les fruits et légumes frais ou surgelés que vous avez sous la main et faites preuve de créativité. Vous serez surpris du nombre de portions que vous pouvez ajouter dans un seul smoothie - et le goût vous impressionnera encore plus ! Découvrez nos recettes de smoothies simples ici pour vous inspirer.

Utilisez des feuilles de laitue comme emballage alimentaire

Abandonnez la tortilla et utilisez à la place une feuille de laitue ou une feuille de chou vert / chou cuit à la vapeur pour envelopper vos garnitures. Vous pouvez également ajouter des légumes supplémentaires à l'intérieur. 😉

Des légumes comme des nouilles

En ce qui concerne les nouilles, il existe de nombreux échanges de légumes simples. Vous pouvez utiliser des courgettes, des carottes, des betteraves et des navets pour remplacer les féculents. Les légumes prendront le goût de votre sauce, et la texture est al dente. La façon la plus simple de transformer vos légumes en nouilles est d'utiliser un Spiralizer, qui est un outil relativement peu coûteux dans la cuisine pour créer de belles nouilles en spirale. Alternativement, vous pouvez utiliser votre éplucheur de légumes pour créer de longs peuplements de vos légumes préférés et les utiliser simplement crus ou cuits avec la sauce et les garnitures de votre choix.

Faire de la soupe

Les soupes sont un excellent moyen d'obtenir une tonne de légumes en un seul repas. Préparez simplement une soupe en réduisant en purée des légumes cuits à la vapeur dans un mélangeur avec vos herbes et épices préférées. Les légumes qui font d'excellentes bases de soupe sont la patate douce, la courge musquée, le chou-fleur, la courgette, le poireau et le chou. Si vous voulez une texture plus épaisse ou plus crémeuse, vous pouvez ajouter des haricots blancs, des noix de cajou et/ou du lait de coco ou de noix.

Remplacer le riz par du chou-fleur

Que vous le fassiez vous-même avec un mélangeur ou que vous l'achetiez prêt à l'emploi, le riz au chou-fleur constitue un excellent échange contre les céréales. Vous pouvez probablement trouver plusieurs options dans l'allée des congélateurs de votre épicerie. Même idée pour la pâte à pizza à base de chou-fleur !

Utilisez des légumes crus à la place des craquelins avec trempette

Vous êtes beaucoup plus susceptible d'opter pour les légumes au lieu des chips s'ils sont déjà sous forme de collation. Lorsque vous rentrez chez vous après une course à l'épicerie, lavez et coupez des légumes à grignoter, comme des poivrons/concombres/carottes/brocolis, et rangez-les dans un récipient en verre dans votre réfrigérateur pour un accès facile. Le houmous fait une excellente trempette - que vous pouvez acheter préparé ou facilement préparer vous-même !

Burgers végétaux + brochettes de légumes

Avec la demande croissante d'alternatives à base de plantes, il existe désormais une gamme de hamburgers à base de plantes et de légumes dans les épiceries et les magasins d'aliments naturels. La plupart des hamburgers végétariens sont fabriqués à partir de légumes, de grains entiers et de légumineuses et fournissent des niveaux élevés de fibres et de diverses vitamines et minéraux. En ce qui concerne les brochettes, vous pouvez facilement couper des légumes comme le poivron, les courgettes, les champignons et les aubergines et les ajouter sur vos brochettes sur le gril pour un délicieux punch de saveur fumée.

Cultivez votre propre nourriture

Si vous cultivez vos propres légumes et herbes, vous serez beaucoup plus susceptible de les manger. Plantez quelques graines dans votre jardin ou dans un récipient à l'intérieur de votre fenêtre. Arrosez au besoin et regardez le miracle de la vie se dérouler ! Le jardinage est un excellent moyen de profiter des aliments les plus frais et les plus sains possibles, et cela aidera à établir une relation solide avec les produits. (La germination des graines est aussi une façon incroyable de manger plus de légumes crus !)

Avec un peu de créativité et d'efforts, vous pouvez créer une myriade de délicieuses recettes à base de plantes à la maison. Essayez certaines de nos recettes de vrais aliments pour vous inspirer, comme nos mini-pains Morning Glory , notre smoothie vert extrême et nos brownies au chocolat et aux noisettes .

Plus de lecture

Voir tout
What to Look For on a Protein Powder Label

What to Look For on a Protein Powder Label

Whether you're a seasoned gym-goer, or someone simply looking to add a nutritional boost to your diet, understanding the language of protein powder labels is crucial. So, grab your shaker bottle, a...

How to Supercharge Your Day

Comment booster votre journée

Comment faire le plein pour votre journée et récupérer.

This Is How Much Protein You Need

Voici la quantité de protéines dont vous avez besoin

La réponse à tous vos besoins en protéines