Plant foods

Protéines : centrales énergétiques

plant proteins

Écrit par Lisa Petty, MA RHOP

Pour diverses raisons, vous réduisez peut-être la consommation d'aliments d'origine animale dans votre alimentation – en même temps, vous vous demandez comment répondre à vos besoins quotidiens en protéines. Heureusement, les aliments végétaux sont de puissantes et délicieuses sources de protéines que vous pouvez facilement incorporer à vos repas et collations.

COMMENCEZ PAR LES GRAINES

Les graines contiennent tous les nutriments nécessaires pour qu'une plante commence et se maintienne au début de sa vie. Avec 8 grammes de protéines par tasse, par exemple, le quinoa est une graine semblable à un grain qui fournit également du magnésium, des antioxydants et des fibres. L'amarante offre 7 grammes de protéines par tasse, ainsi qu'un accompagnement de fer, de vitamines B et de magnésium. Les graines de citrouille augmentent la teneur en protéines d'un cran avec 8 grammes par ¼ de tasse.

DES GERMES POUR UN MAXIMUM DE PROTÉINES

Afin de bloquer la germination jusqu'à ce que des conditions de croissance optimales se produisent, les graines contiennent des anti-nutriments, notamment de l'acide phytique, des inhibiteurs d'enzymes et des lectines qui peuvent causer des problèmes de digestion et une mauvaise absorption chez l'homme. L'astuce pour désactiver ces anti-nutriments est de démarrer la germination des graines en les faisant germer. Cela décompose les amidons et vous permet de digérer plus facilement les nutriments des plantes sans ballonnements ni gaz. En prime, la germination est associée à une activité enzymatique plus élevée dans les aliments végétaux, ainsi que dans les vitamines B, la vitamine C, le calcium, le fer, le zinc et le phytonutriment sulforaphane.

La germination augmente également les acides aminés, ce qui vous aidera à atteindre votre objectif de manger plus de protéines. Comparé au quinoa cru, par exemple, le quinoa germé fournit 30 % d'antioxydants en plus et des concentrations plus élevées d'acide yaminobutyrique (GABA). Le riz brun germé contient également des niveaux plus élevés d'acide glutamique, d'alanine et de glycine par rapport au grain cru. Le résultat net est indéniablement une meilleure nutrition.

SOUTIEN SUPPLÉMENTAIRE

Ajoutez une cuillère de protéines germées Iron Vegan à votre smoothie du matin pour 18 grammes supplémentaires de protéines végétales dérivées de 5 céréales et graines germées biologiques sans OGM, notamment du riz brun, de l'amarante, du millet, des graines de citrouille et du quinoa. Disponible en délicieuse vanille, chocolat, caramel salé et non aromatisé.

Pour 16 grammes de protéines sur le pouce, essayez les barres Iron Vegan Sprouted Protein™. Disponibles en noix de coco et noix de cajou, brownie double chocolat, pépites de chocolat aux arachides et caramel sucré et salé, ces barres sont également une excellente source de fibres.

Plus de lecture

Voir tout
Plant-based eatingSay Goodbye to Bloating: Why Sprouted Protein is the Solution You Need

Say Goodbye to Bloating: Why Sprouted Protein is the Solution You Need

Individuals who experience bloating and digestive discomfort when consuming traditional plant-based protein sources should opt for sprouted plant-based proteins.

What to Look For on a Protein Powder Label

What to Look For on a Protein Powder Label

Whether you're a seasoned gym-goer, or someone simply looking to add a nutritional boost to your diet, understanding the language of protein powder labels is crucial. So, grab your shaker bottle, a...

How to Supercharge Your Day

Comment booster votre journée

Comment faire le plein pour votre journée et récupérer.