Le gâteau de velours rouge rencontre le biscuit aux pépites de chocolat classique pour la friandise parfaite de la Saint-Valentin.
Un mot du chef Ivan :
J'adore les recettes simples mais délicieuses, et celle-ci se prépare en quelques minutes. Vous pouvez en préparer plusieurs lots, les congeler et les utiliser plus tard. Cette recette est également très polyvalente : vous pouvez les manger crus ou cuits, peu importe ! La pâte fera aussi d'excellentes boules énergétiques.
Ingrédients:
- 1 boîte de pois chiches
- 1 mesure de protéines germées végétaliennes Double Chocolate Iron
- 1 cuillère à soupe de poudre de betterave
- 2/3 tasse de beurre d'arachide (ou tout autre beurre de noix ou de graines)
- 4 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 2 cuillères à soupe d'aquafaba
- 1 ¼ cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 150 g de pépites de chocolat végétaliennes
Instructions:
- Préchauffer le four à 175 °C. Préparer une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé.
- Ajoutez tous les ingrédients, sauf les pépites de chocolat, dans un robot culinaire jusqu'à obtenir une pâte épaisse et une couleur rougeâtre uniforme.
- Transférez la pâte dans un bol et incorporez les pépites de chocolat.
- Mettez la pâte au réfrigérateur pendant 15 minutes (cela la rend beaucoup plus facile à travailler).
- Remplissez une cuillère à biscuits de pâte, grattez l'excédent avec le bord du bol, puis appuyez et déposez sur la plaque de cuisson. Répétez l'opération. Appuyez légèrement sur le dessus des biscuits avec une spatule pour les aplatir légèrement.
- Enfournez pour 15 minutes. Laissez refroidir les biscuits sur la plaque 5 minutes, puis transférez-les sur une grille pour les laisser refroidir. Bon appétit !
Conseils:
L'aquafaba est le liquide/jus contenu dans une boîte de haricots, et dans ce cas, nous utilisons des pois chiches. Vous pouvez préparer votre propre aquafaba en cuisinant des pois chiches vous-même.
Vous pouvez remplacer le beurre de noix par n'importe quel beurre ; cependant, je déconseille les graines de courge, car elles sont un peu foncées et leur couleur pourrait être moins rouge. En termes de goût et de nutriments, ce serait fantastique !