Directions
1. Préchauffer le four à 350°F ou 180°C.
2. Placer la patate douce pelée et coupée en cubes dans une casserole à feu moyen et porter à ébullition pendant 15 à 25 minutes.
3. En attendant, vous pouvez faire votre propre farine de noisette. Faites d'abord rôtir vos noisettes à la poêle pour leur donner un goût délicieux et paradisiaque. Placer une casserole à feu moyen et ajouter 2 tasses de noisettes. Remuer toutes les minutes environ, en les faisant cuire pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient parfumés et dorés. Retirez-les de la poêle et laissez refroidir. Ajouter les noisettes dans un mélangeur à grande vitesse et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient fines (environ 3 minutes, ne pas trop mélanger).
4. Une fois que les patates douces sont tendres, égouttez-les et ajoutez-les au robot culinaire avec le reste des ingrédients.
5. Graisser légèrement un moule carré (8x8) avec de l'huile de noix de coco et napper le fond de cacao en poudre, puis verser la pâte.
6. Cuire au four pendant 45 à 50 minutes. Collez un cure-dent ou une fourchette réutilisable au centre. S'il ressort propre, vos brownies sont cuits !
A déguster avec un verre de lait de noisette maison !
Faites votre propre garde-manger!
Lait de noisette : 1 tasse de noisette + 4 tasses d'eau + 1/4 cuillère à café d'extrait de vanille. Faire tremper les noisettes une nuit au réfrigérateur. Ajouter l'extrait de vanille et mélanger jusqu'à ce que vous obteniez une couleur blanche uniforme et que la noisette soit finement mélangée. Filtrer à travers une passoire à mailles super fines (chinois) ou un sac pour lait de noix. Régalez-vous!